@ .com - Mai 14, 2018!

About Green Computing

Saviez-vous que :

Read More

Best Practices

1

Simples gestes
De penser à éteindre vos appareils le soir et privilégier le mode veille pour l'écran de l'ordinateur plutôt que l’économiseur de batterie.

2

Moins d’énergie
De choisir un ordinateur qui consommera le moins d’énergie possible. Cela ne soulagera pas le porte-monnaie, mais surtout la planète. (Privilégiez des écrans de taille moyenne, car plus il sera grand, plus il consommera).

3

La virtualisation
la virtualisation des systèmes constitue une bonne alternative. Elle accroît le taux d'utilisation des serveurs et réduit le nombre d'appareils utilisés. Faire héberger les serveurs permet aussi de faire des économies d'énergie.

4

Le refroidissement
L'amélioration de la gestion de la climatisation dans la salle informatique est aussi une autre solution. L'approche consiste à alterner les allées froides et chaudes. Le refroidissement de certains racks peut être assuré par l'installation de petits systèmes. La réduction de l'utilisation de certains logiciels qui consomment beaucoup d'énergie peut être envisagée.

5

Recharge des cartouches d’encre
De penser à la recharge des cartouches d’encre, plutôt que les cartouches jetables. (Cela coûtera moins cher et vous participerez au développement de l’écologie informatique).

6

Le recyclage

Le recyclage ou le don permet d'éviter le rejet des matériaux polluants comme le plastique et les métaux lourds dans la nature. Il permet aussi de récupérer des composantes précieuses comme l'or et l'argent.

Le classement de Greenpeace

L’organisation pour la protection de l’environnement Greenpeace a publié l’édition 2015 de son rapport sur les Clean Tech. Cette initiative baptisée Clicking Clean, a pour but de motiver les grandes firmes du domaine des technologies de l’information à utiliser les ressources renouvelables pour la consommation énergétique.

Apple

En 2015, Apple été à la tête du classement avec un score de 100% à l'index d'énergie clean et en plus quatre fois A comme notes attribuées pour sa transparence, son engagement, son implication, son efficience et sa mise en œuvre de la politique de l'énergie verte.

Read More

FaceBook

Dans la même année , FaceBook été deuxième de la liste du classement avec un score de 49% à l'index d'énergie clean et en plus troi fois 'A' comme notes attribuées pour sa transparence, son engagement, son implication, son efficience et un 'B' pour sa mise en œuvre de la politique de l'énergie verte.

Read More

Google

Dans la même année , Google été le troisième sur la liste du classement avec un score de 46% à l'index d'énergie clean et en plus troi fois 'B' comme notes attribuées pour sa transparence, son engagement, son implication, son efficience et un 'A' pour sa mise en œuvre de la politique de l'énergie verte.

Read More

Ebay & Oracle

Oracle et eBay écopent de mauvaises notes.

Read More